Home
Home
CECA Home
 
    Accueil      Au sujet du CECT      Membres      Contactez-nous      English
Ressources

CECT
75, rue Albert, bureau 500
Ottawa, Ontario
Canada, K1P 5E7
T: 613-235-4048
F: 613-235-8101

Conseil exécutif canadien sur les toxicomanies

Le Conseil exécutif canadien sur les toxicomanies (CECT) est un programme national non gouvernemental créé en avril 2002 pour influencer les politiques publiques sur la consommation de drogues. Il offre :

  • un forum où sont définies les opinions communes sur les questions entourant la consommation de drogues au Canada;
  • un moyen d'accroître la capacité et les connaissances des responsables des programmes de lutte contre la toxicomanie aux niveaux fédéral, provincial/territorial et municipal;
  • un milieu propice à la collaboration visant à intégrer des enjeux divers et à améliorer les services de lutte contre la toxicomanie au Canada;
  • un moyen de fournir des conseils proactifs aux trois ordres de gouvernement.
Le CECT est composé de cadres supérieurs des organismes canadiens de lutte contre la toxicomanie dont le mandat est défini dans une loi fédérale ou provinciale ou qui sont reconnus comme une autorité provinciale. Parmi les membres fondateurs du CECT, citons les directeurs généraux de la Fondation Kaiser (Colombie-Britannique), de la Commission albertaine contre l'alcool et les toxicomanies, de la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances, du Centre de toxicomanie et de santé mentale (Ontario) et du Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies.

Quoi de neuf?

En 2017, le CECT mettra à jour la publication intitulée Cross-Canada Scan of Methadone Maintenance Treatment Policy Developments (2011) (en anglais seulement), laquelle explore des stratégies en matière de politiques pour répondre à la demande croissante partout au Canada pour un traitement de la dépendance aux opioïdes. Veuillez consulter la demande de propositions pour plus de renseignements.